Dieudonné Ella Oyono, Associé fondateur du Groupe ACO et Administrateur de l’association Palme Québec et Joël Monti, Directeur-Fondateur de Palme France, ont conduit une délégation du réseau Palme à la Zone économique et spéciale (ZES) de Nkok. Cette visite a donné lieu à une séance de travail avec l’Autorité administrative de cette zone le mardi 8 février dernier.
Cette visite des activités de la ZES de Nkok a rempli deux objectifs. Le premier a permis de constater la matérialisation de la vision des autorités gabonaises en matière d’industrialisation et de diversification de l’économie nationale. Le second a ouvert les possibilités d’une collaboration avec les principaux acteurs de la ZES de Nkok dans les domaines de développement durable, de qualité environnementale et d’échanges d’expériences par la présentation de l’association Palme.
Anne Nkene Biyo’o, Administrateur général de l’Autorité administrative de la ZES de Nkok a ensuite fait un exposé de la zone qu’elle dirige.
Après, la délégation a fait le tour en bus de la zone passant successivement de la société Starply qui fabrique du contre-plaqué à la société Gorilla In & Out cantonnée dans la transformation du bois en meubles. Ce tour en bus s’est achevé au Centre d’exposition de cet espace à forte activité économique.
Composé de membres aux profils variés, le réseau Palme aide les entreprises et les collectivités locales publiques qui veulent développer leurs zones d’activités de manière durable.