Comme chaque année, la communauté nationale et internationale célèbre la journée mondiale de lutte contre le sida le 1er décembre. A Lambaréné, les manifestations y relatives ont été organisées au lycée prive Janvier Nguema Mboumba, manifestations rehaussées par un parterre d’invites en tête desquels le gouverneur de province Barnabe Mbangalivoua.
Pour le directeur régional de la santé, docteur Julien Meyong « selon le thème ‘’mettre fin aux inégalités, mettre fin aux pandémies, mettre fin au sida’’, cette journée est essentielle pour éradiquer le sida, pour promouvoir les droits humains des populations clés et des personnes vivants avec le VIH/SIDA, favoriser la reprise et la stabilité économique ». Il a révélé que la province du Moyen-Ogooué a enregistré 938 personnes vivantes avec le VIH/SIDA pour 20 décès, une séroprévalence est estimée à 5,5%.
Aussi, le gouverneur de la province du Moyen-Ogooué a déclaré « c’est l’occasion de s’unir pour une lutte ensemble tant national qu’international pour cette pandémie, cette journée donne l’opportunité de partager la vision que prône le Président de la République, Ali Bongo Ondimba à l’élimination des infections à lutter contre le sida chez les enfants et les jeunes afin de préserver la vie ». Au cours d’une visite guidée, des sites de dépistages ont été mises en place le clou des volontaires se sont fait dépister.
C’est un sentiment de joie que l’on pouvait lire chez le proviseur du lycée privé Nguema Mboumba au sortir de ses assises « je suis content d’avoir reçu les autorités pour la célébration de cette journée, je fais de mon mieux pour sensibiliser mes élèves » a déclaré Janvier Nguema Mboumba.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

