C’est dans le but de redoré l’image de la presse au Gabon, que le Cercle des Patrons de la Presse Privée en Ligne (CPPPL) a tenu un point presse ce lundi 25 octobre dans les locaux de son siège situé à la cité rose de Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville, afin de rappeler à toutes et à tous l’objectif premier d’un média, celui de communiquer, d’informer et de distraire les populations.
En effet, un vent sombre souffle dans l’univers de la communication au Gabon. On note un air de trahison, entre confrères, où les uns se jettent des peaux de bananes et les autres se tirent dans les pieds. Ce mauvais vent, qui s’assimile à une épidémie se répand comme une traîner de poudre.
Face à ce comportement honteux et frustrant, le CPPPL tient à jouer son rôle de médiateur afin de palier à ce problème grandissant. Durant sa déclaration, le Président du CPPPL Thierry Mebale Ekouaghe a souligné l’engagement de son organisation à valoriser le noble métier qu’est le journalisme.
Aussi, le Président du CPPPL a fustigé les agissements d’une presse proche du pouvoir sous la coupole de Jessye Ella Ekogha : « le mode opératoire reste le même : l’invective, l’insulte avec une propension au dénigrement ». Ainsi, le Président Thierry Mebale Ekouaghe propose aux autorités compétentes de prendre des mesures drastiques afin de mettre un terme à ce chaos.
Force est de constater que, la famille de la presse connait un tournant trouble, et ce n’est qu’en se tenant la main qu’elle rehaussera l’image du Gabon.