Le canton Ogooué aval, plus précisément le village Ashouka a désormais un nouveau chef, Jean Claude Taty Agondjo Bunah qui remplace Julien Onanga décédé. La cérémonie a été présidée par le sous-préfet Wilfrid Dopont Gildas Letsina, en compagnie des parents et amis, et rehaussée par la présence des autorités politico administratives et militaires.
Au nombre des interventions, on retiendra celle d’un notable Anomerawani Jules qui a évoqué un chapelet de doléances allant dans l’amélioration des conditions de vie de leur quotidien, a savoir, l’absence d’eau potable, le manque d’électrification et le conflit hommes/ faunes qui entraîne l’accès des buffles dans le villages à 50 m. Le sous-préfet du district d’Ashouka Wilfrid Dupont Gildas Letsina quant à lui a présenté le nouveau préfet Elie Nziengui aux populations avant de procéder a l’installation du chef de village non sans omettre les conseils d’usages liés a la fonction de l’auxiliaire de commandement. Le sous-préfet a profite de cette occasion pour remettre au promu les attributs du pouvoir avec la levée de couleur ponctuée l’hymne national. Au nom de la population et a son nom propre, Jean Claude Taty Agondjo Bunah a remercié les autorités pour la confiance mise à sa modeste personne. Il a promis de ne ménager aucun effort, d’être loyal et de remplir sans tache la mission qui lui est dévolue.
Pour les populations, la satisfaction est grande, car le choix des autorités, c’est le choix de Dieu. Rappelons que monsieur Taty Jean Claude est marié et père d’une nombreuse famille.

