Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de vaccination contre la Covid-19, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a rencontré ce jour, certains leaders de la société civile en présence du Pr. Marielle Bouyou Akotet, Présidente du Comité national de vaccination.
Il s’est agi au cours de cette rencontre de l’élaboration d’une stratégie de sensibilisation communautaire conformément à l’axe stratégique 1 du plan national de vaccination contre la Covid-19. Le but ici est de susciter l’adhésion des cibles prioritaires l’implication des leaders communautaires.
A cet effet, le Ministre a exprimé aux différents leaders communautaires la volonté du Gouvernement de travailler avec toutes les forces vives de la Nation pour l’atteinte de l’objectif général de vacciner 50% de la population permettant ainsi de réduire la morbidité et la mortalité de la Covid-19 au Gabon non sans rappeler que c’est par la vaccination que nous pourrons retrouver le cours normal de nos vies.
A l’unanimité, les leaders communautaires ont salué l’initiative du Gouvernement. Ils se disent disposés à travailler avec la Coordination nationale de la campagne de vaccination pour contribuer ainsi à la mobilisation et susciter l’adhésion de la population.
Au terme des échanges, le Ministre s’est réjoui de la participation active et constructive de chacun.