La nouvelle équipe dirigeante, placée sous la Direction de Emmanuel Ndama Minko, ne cesse de surprendre, par le sens du management impliqué dans le travail, la discipline dans cet établissement de référence de la province.
Tenez, depuis 4 ans déjà et selon le tableau comparatif des résultats scolaires au premier trimestre sur une période de 5 ans, cet établissement n’a jamais atteint la barre de 50% et ce depuis le premier trimestre 2016 – 2017 dont le taux se situe à 47,01%, puis du premier trimestre 2019 – 2020, il se chiffrait à trente 37,29% comparativement au 1er quadrimestre 2020-2021 qui est de 52,52% et cela dans les conditions particulières où la pandémie covid-19 bat son plein, s’ajoute à des variantes de toute nature, c’est exceptionnel de la part de quelques parents d’élèves rencontrés ‘’c’est un proviseur qui a apporté une nouvelle ère au Lycée Richard Nguema Bekale’’ souligne ABL. Emmanuel Ndama Minko a plein d’ambitions pour marquer de son empreinte l’édifice. En primo, celle liée à sécuriser ledit Lycée avec l’érection d’une barrière, d’autant que trop de cas de vandales et autres sont signalés à l’intérieur dudit Lycée avec le phénomène des braqueurs.
Dans cette optique, il envisagerait de renforcer l’effectif des surveillants en qualité sur un autre plan relatif aux structures l’ensemble des bâtiments se trouvent dans un état de vétusté, d’aucun ne répond plus aux normes requis. Dans le cadre pédagogique il y a un suivi, également dans l’administration où une dynamique nouvelle s’est instaurée pour un meilleur rendement du travail a indiqué le proviseur.
A noter qu’Emmanuel Ndama Minko est à sa première année à la tête du Lycée Richard Nguema Bekale d’Oyem.

