La pandémie du coronavirus inquiète au plus haut niveau les autorités gabonaises. Le ministre de la santé, Guy Patrick Obiang, lors de son interview dans l’hebdomadaire Jeune Afrique, est revenu sur les recommandations du gouvernement et la stratégie mise en place pour lutter contre cette pandémie. Une interview qui n’a malheureusement pas énuméré les dernières mesures d’accompagnement mises en place par l’Etat pour soutenir les gabonais économiquement faibles.
« La seconde vague est redoutable et évolue très vite. Nous observons qu’il y a plus de formes graves que lors de la première. En moins de deux mois, nous avons enregistré plus de 4 000 nouveaux cas positifs. Nos unités de réanimation commencent à être saturées et le nombre de décès augmente » dira t-il.
Avant de préciser que, « Cette réalité est insuffisamment perçue par une partie de la population. C’est pourquoi le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a demandé au gouvernement d’intensifier la communication sur la situation sanitaire actuelle. La population doit prendre conscience que cette pandémie est quelque chose de grave, qui tue, qui laisse des séquelles plus qu’on ne le pense, hélas. »
Des statistiques et inquiétudes qui ont amené le ministre de la santé a sollicité lors de cette interview, une prise conscience collective afin de stopper la progression de cette pandémie dans le pays.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

