En tournée dans la province du Moyen Ogooué, le gouverneur Mbangalivoua était au district de Bifoun cette semaine, pour s’imprégner des conditions de travail de ses administrés. Dans la ville de Bifoun, les difficultés du centre de santé étaient au centre de la rencontre.
Le centre de sante de Bifoun connait plusieurs problèmes et d’énormes difficultés de fonctionnement. En effet, les problèmes de ce centre de santé demeurent la préoccupation majeure des populations de cette partie de la province de pouvoir bénéficier des soins. Des problèmes du personnel en passant par le plateau technique et les conditions de travail sont autant de problèmes qui freinent le fonctionnement optimal de cette structure sanitaire.
C’est pourquoi, la responsable du centre de santé, le Docteur Nyngone, a lancé un cris de détresse en exhortant les autorités administratives de venir en aide à ce centre notamment dans la prise en charge des patients en médicaments. « La dotation qui nous est donnée ne peut satisfaire nos besoins car nous sommes obligées de faire avec les moyens de bord. Avec un effectif réduit, nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde, car Bifoun est une grande agglomération. Nous osons espérer que le gouvernement de la république répondra à nos doléances », a relevé le Docteur Nyngone, le médecin du centre de sante de Bifoun.
Une doléance qui certainement trouvera un écho favorable auprès des autorités en charge de la santé au Gabon.