Le ministère de l’agriculture en partenariat avec L’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), organise depuis quelques jours, à Lambaréné un atelier de renforcement des capacités au profit des agents du ministère de l’Agriculture.
Ce séminaire a pour objectif, le renfoncement des capacités nationales sur le contrôle et la gestion de la chimie régionale d’automne, qui est d’une grande importance et à l’origine des dégâts sur 80 espèces de cultures.
Afin de renforcer les capacités des techniciens du ministère de l’Agriculture, les responsables dudit ministère en partenariat avec la FAO ont organisé un atelier de renfoncement de capacités nationales sur le contrôle et la gestion de la chimie régionale d’automne. Selon Tristan Manda , chargé de la production et de la protection des plantes du bureau sous régional de l’Afrique centrale, « nous sommes à Lambaréné avec une trentaine d’agents du ministère de l’agriculture du Gabon , à savoir des chefs de secteurs agricoles et des chefs de centres d’appuis techniques agricoles dans le cadre d’un atelier de formation nationale qui aura lieu en 3 phases dont Lambaréné constitue la première entre elle » a affirmé, le chargé de la production et de la protection des plantes du bureau sous régionale de l’Afrique centrale.
Après cette étape de Lambaréné, les experts du ministère de l’Agriculture, comptent séjourner dans les provinces de l’Estuaire, du woleu -Ntem, l’Ogooué maritime, moyen Ogooué, Ngounié et dans la Nyanga.
Au terme de cet atelier, les agents de ce département ministériel seront outillés et parleront le même langage. Le chargé de production et de la protection des plantes, Tristan manda s’est, réjoui de la qualité des travaux mais aussi des participants qui, sur le terrain vont relayer le message reçu au niveau de leur hiérarchie.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

