La place des parents dans l’étude des enfants en ce temps de Covid-19.

En ce temps de coronavirus, ils ne sont pas nombreux ses parents à élaborer une méthode la plus adaptée à leurs enfants. Ces derniers sont pour la plupart confiés aux instituteurs ou répétiteurs.

« Nous faisons le suivi des élèves en tenant compte du programme scolaire en cours, cela pour permettre à l’apprenant de ne pas perdre les automatismes » a confié un maître répétiteur.

Etudier avec son enfant ou ses enfants permet de les aider à apprendre leur propre vocabulaire afin de s’approprier leur histoire où qu’il soit au primaire comme au secondaire.  « Il me revient de temps en temps de suivre ma fille en français, ça se passe très bien il y a eu une certaine complicité entre nous deux. Avant le coronavirus, elle faisait très bien les devoirs après avoir expliqué par exemple la différence entre le singulier/ pluriel, le masculin / féminin et autres ».

Aider son enfant à mieux étudier ses leçons est d’autant plus indispensable dans la mesure où la plupart ont du mal à le faire tout seul. Pour la réussite des enfants, il revient aux parents ou au tuteur de fixer les règles du jeu dès le départ, avant l’adolescence surtout, afin d’éviter les dérapages et les prises de bec.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *