L’économie gabonaise prend un coût depuis l’arrivée du premier cas du coronavirus début mars 2020. Dans cette crise sanitaire qui n’épargne aucun Etat et aucune entreprise sur le plan local, c’est dans cette optique que GSEZ s’engage dans le même combat que les autres sociétés pour assurer la sécurité de ses employés contre cet ennemi invisible qui ne cesse de prendre de l’ampleur avec l’enregistrement des nouveaux cas qui se chiffre à ce jour à 33.
Ainsi, depuis pratiquement vingt un jour (21), les employés de la GSEZ SA vivent au gré du télétravail, avec un minimum de salariés qui assure la maintenance des postes clé y compris du matériel roulant pour assurer le transport du personnel. Il s’agit dans ce cas de figure de sauver ce qui peut l’être en ce temps de crise dû à un agent pathogène qui se trouve dans l’air.
Pour sauver la vie des employés, et celle des autres, ces derniers ont été soumis à un test de température, avant de recevoir en plus du matériel de protection (bavettes, gels hydroalcooliques, paires de gants pour certaines catégories du personnel) et des dotations similaires pour les membres de leurs familles respectives.
Des mesures qui marquent une fois de plus, l’engagement sociétal de la direction GSEZ auprès de ses employés, et l’importance accordée à la lutte contre cette pandémie.
Pour votre gouverne, il est plus que nécessaire d’être extrêmement prudent aujourd’hui et de ne faire confiance qu’à soi-même, tout en tenant compte des gestes barrières, notamment se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon ou un gel hydro- alcoolique ; en cas de toux et d’éternuement, se couvrir la bouche et le nez avec le coude fléchi ou un mouchoir. Jeter immédiatement le mouchoir et se laver les mains ; éviter tout contact étroit avec une personne ayant de la fièvre et de la toux ; saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades ; nettoyer les objets et les surfaces souillés.