La confirmation a été faite ce mardi, 17 mars au ministère de la Santé par le secrétaire général dudit ministère par ailleurs porte parole du Comité de pilotage et de plan de veille et de riposte à l’épidémie coronavirus. En effet, les deux nouveaux cas ne sont d’autres que deux femmes, une qui est agent au ministère des affaires étrangères et avait séjourné à Marseille en France. Le deuxième cas est une jeune dame de 29 ans en fonction à la police de l’air et des frontières à l’aéroport International Léon Mba de Libreville.
Ses nouveaux cas interviennent 4 jours après la déclaration du 1er cas de coronavirus au Gabon. Pour votre gouverne, les symptômes du COVID-19 se manifestent de deux manières, d’abord légères avec une toux sèche et une fièvre, ensuite grave avec une atteinte pulmonaire sévère. Pourtant, 80 % de personnes guérissent du Covid-19, et 5 % seulement en meurt.
Également, pour détruire momentanément le virus, il faut qu’il soit exposé à 56 °C pendant 30 minutes. Toutefois, aucun protocole thérapeutique n’est efficace aujourd’hui. Seules les mesures d’hygiène sont à respecter afin d’éviter une éventuelle contamination.

