Présentation du projet ONE Entreprendre : Une autre voie vers l’autonomisation.

Le ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle, chargé du dialogue social, Madame Madeleine E. Berre, et le ministre délégué, Madame Gisèle Akoghet épse Ndoutoume Essone, ont pris part ce mardi 25 février, à la présentation du projet ONE Entreprendre, en présence des ministres des Solidarités nationales, Madame Prisca Koho épse Nlend, et des Petites et moyennes entreprises, Monsieur Hugues Mbadinga Madiya.

Présenté par le directeur général de l’Office national de l’emploi (ONE), Monsieur Hans Landry Ivala, le projet ONE Entreprendre est un fonds d’aide dont l’objectif est de faciliter l’octroi de crédits aux demandeurs d’emploi orientés vers l’auto-emploi, particulièrement les personnes vulnérables atteintes d’un handicap et vivant dans une situation de précarité.

Cette séance de travail consistait pour le directeur général de l’ONE, à édifier les membres du gouvernement dont les départements ministériels ont un lien direct avec le projet, afin de recueillir leurs orientations.

Pour rappel, ONE Entreprendre est une initiative qui s’inscrit dans le cadre du Contrat d’apprentissage jeunesse (CAJ), mis en place par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba en 2014, et qui vise à favoriser l’auto-emploi chez les jeunes.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *