« Qu’ai-je vu très chère Marlène Fabienne Essola? » Brice Liviu Eyinga.

« Chère Madame, depuis plus de deux ans vous nous expliquez avec éloquence et zèle le caractère puéril de ce pouvoir à la fois monstrueux, incompétent et infréquentable. Pour un Homme public comme vous, qui promeut la vertu et la cohérence en politique,il serait de bon aloi que vous expliquiez à l’opinion ce qui a changé pour que subitement Brice Clotaire Oligui Nguema soit devenu fréquentable.
Aussi, au regard des enjeux à venir, pourquoi maintenant et non pas avant ou après ? Le devoir de clarté impose que votre démarche soit clarifiée, au risque que celle-ci ne revêt le caractère d’un arrangement d’arrière boutique comme ce que l’on a déjà trop souvent vu dans ce pays.
Peut-être me demanderiez-vous au nom de quoi suis-je habilité à vous le demander ? Si tel venait à être le cas, je vous répondrai respectueusement, que c’est en ma qualité de citoyen, surtout ce citoyen qui suit vos sorties publiques et qui en attache du prix ».
Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *