Des nouveaux galons pour les forces de police nationale.

La cour de l’antenne de la direction générale de l’immigration  de Makokou a servi de cadre à  la cérémonie solennelle de port de galons. Au total un officier supérieur  et deux officiers subalternes  ont eu leurs épaulettes  améliorées.

La cérémonie a été présidée par le colonel Manguilat  Nzamba en sa qualité de directeur régional de la police urbaine nord lequel a décoré l’officier supérieur Paul Amour Emane promu lieutenant colonel tandis que les sous officiers  Lebou Lendjoungou et Lendongo Nathalie  ont été  promus au grade de sous brigadiers.

Au nom des promus, le lieutenant colonel Paul Amour Emane a dit qu’ils sont bien conscients,  car un galon de plus implique davantage d’abnégation au travail et avoir un comportement responsable.

Cependant,  le directeur régional quant à  lui à exhorté les promus à  plus de rigueur dans l’exercice de leurs tâches. L’évènement a vu la présence  des autorités locales civiles et militaires  en tête desquelles le préfet de l’Ivindo Adelaide Chantal Ngovet épouse Nkoghe représentant le gouverneur empêché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *