Covid-19, Oyem le don de la honte des membres du bureau politique du PDG.

Les forces de défense et de sécurité d’Oyem devraient savoir qu’en réceptionnant le don de 15000 masques de protection d’Ali Bongo Ondimba des mains des membres du bureau politique de cette localité le week-end écoulé, que ce dernier ne vient pas certainement de lui, mais des membres du bureau politique qui cherchent une bonne visibilité auprès du distingué camarade président qui poursuit sa convalescence.

Ce semblant de don du distingué camarade président comme ils veulent le faire croire devrait normalement être composé d’un kit ( masques chirurgicaux, gants thermostate pour prendre la température et des gels des mains) ce qui n’est malheureusement pas le cas.

Difficile pour les agents des forces de défense et de sécurité de cette région, notamment la gendarmerie, la police nationale, les forces armées gabonaises (FAG) et ceux de la sécurité pénitentiaire de croire que ledit don vient du président de la formation politique au pouvoir depuis 1969, lorsqu’on sait que ces derniers ont de véritables problèmes ; treillit trouer au niveau des fesses ou entre les cuisses quand la tenue et les galons n’ont pas changés de couleurs, que dire des conditions de vie médiocre avec des bons dans toute la ville d’Oyem. A la prison centrale d’Oyem, là-bas les agents se nourrissent avec la nourriture des prisonniers et des pots de vins demandé auprès des parents qui souhaitent rendre visite à leurs proches, que dire du non entretien des bâtiments administratifs et des conditions de logement des agents.

A en croire que le secrétaire général du PDG Eric Dodo Bounguendza serait comptable de cette moquerie qui ne reflète en rien le don du Président Ali Bongo Ondimba au moment où il poursuit sa période de convalescence.
Voilà un don qui vient ternir l’image du président, alors qu’on pouvait tout simplement dire que c’est un don des membres du bureau politique de la localité. Finalement l’on se moque de qui ? D’Ali Bongo ou de Nourredine Valentin Bongo.

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *