Le Congrès de la FIFA décidera des hôtes des futures éditions de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA ™.

Le Conseil attribue la décision d’organisation de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA au Congrès de la FIFA, approuve également les états financiers pour 2020 et le budget pour 2022. Réuni par visioconférence, le Conseil de la FIFA a confié aujourd’hui au Congrès de la FIFA la décision d’attribuer les droits d’organisation de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA.

Jusqu’à présent, la décision a été prise par le Conseil de la FIFA, le plus récemment en juin 2020 lorsque les droits d’accueil de l’édition 2023 ont été attribués à l’Australie et à la Nouvelle-Zélande. Alors que la FIFA cherche à rehausser le profil du football féminin, cela représente une étape importante pour aligner la Coupe du Monde Féminine de la FIFA sur la compétition masculine phare, la Coupe du Monde de la FIFA ™.

La proposition sera soumise pour décision finale au 71 e Congrès de la FIFA, qui se réunira virtuellement (pour la deuxième fois) le 21 mai.

Le Conseil de la FIFA a reçu un rapport sur la situation du football international pendant la pandémie COVID-19. Le Bureau du Conseil de la FIFA a prolongé jusqu’en avril 2021 les modifications temporaires au Règlement sur le statut et le transfert des joueurs concernant la libération des joueurs pour des fonctions internationales, et la FIFA, les confédérations et les associations membres de la FIFA poursuivent le dialogue avec les autorités nationales sur exemptions des règles de quarantaine pour les joueurs des équipes nationales.

Le Conseil de la FIFA a reconnu que la plus haute priorité dans le football est la santé des joueurs et que, par conséquent, la discussion autour de la libération des joueurs pour un devoir international doit maintenir cette perspective, d’autant plus que la situation de la santé publique évolue dans le monde. Le Conseil de la FIFA a également approuvé le rapport annuel de l’organisation, qui contient les états financiers pour 2020 et le budget pour 2022.

Le rapport annuel de la FIFA 2020 se concentre sur le rôle joué par l’instance dirigeante du football mondial dans la lutte contre le COVID-19, principalement à travers le plan de secours sans précédent de la FIFA COVID-19, qui a mis à disposition 1,5 milliard de dollars pour soutenir les 211 associations membres de la FIFA et les confédérations. à travers des périodes d’incertitude financière.

Le Conseil a approuvé le règlement de la compétition pour la Coupe Arabe de la FIFA 2021, confirmant le calendrier des matches et la procédure de tirage au sort de la compétition qui se déroulera au Qatar du 1er au 18 décembre de cette année.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *