Football : Marrakech et Rabat accueilleront la Ligue des champions féminine de la CAF 2022.

0
592
Logo de la Confédération Africaine de Football (CAF)

Marrakech et Rabat ont été confirmés comme les deux sites qui accueilleront la deuxième édition de la Ligue des champions féminine de la CAF du 30 octobre au 13 novembre 2022. 

Les matchs se joueront au Stade Prince Héritier Moulay El Hassan (Rabat) et au Grand Stade de Marrakech.

La finale du tournoi se déroulera dans le mythique Stade Prince Moulay Abdellah, le même lieu qui a accueilli la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies Maroc 2022 le 23 juillet à Rabat.

Huit clubs participeront à la plus grande compétition de football interclubs féminin d’Afrique.

Le groupe A comprend les hôtes ASFAR (Maroc), Simba Queens SC (Tanzanie), Green Buffaloes (Zambie) et Determine Girls (Libéria) tandis que le groupe B comprend Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Bayelsa Queens (Nigéria), Wadi Degla (Égypte ) et TP Mazembe (RD Congo).

À PROPOS DES LIEUX :

Grand Stade Marrakech (Marrakech) 

Ouvert en 2011, le Grand Stade de Marrakech est un stade de 45 000 places avec un terrain en gazon naturel.

Le match inaugural disputé au Grand Stade Marrakech était un match interclubs amical entre le Wydad Athletic Club (Maroc) et le Paris-St Germain (France) qui s’est soldé par un match nul 1-1. En 2013 et 2014, le stade a accueilli les Coupes du Monde des Clubs de la FIFA. C’était également l’un des sites du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies 2018 au Maroc.

Complexe Prince Héritier Moulay El Hassan (Rabat) 

D’une capacité de 12 000 places, le stade a été construit en 2003 et rénové en 2012. Situé à Hay Nahda, le stade accueille les matchs du FUS de Rabat, l’un des clubs les plus titrés du Royaume, vainqueur de la Coupe de la Confédération de la CAF en 2010 .

Le Stade Prince Héritier Moulay El Hassan a accueilli quelques-uns des meilleurs matchs de la dernière Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies, dont le match titanesque entre l’Afrique du Sud et le Nigéria en phase de poules et l’Afrique du Sud contre la Tunisie en quart de finale.

Stade Prince Moulay Abdellah (Rabat) 

D’une capacité de 45 000 places, le stade situé au sud-ouest de Rabat est l’enceinte qui a accueilli la plus grande affluence pour un match de football féminin sur le continent. Le 23 juillet, le stade Moulay Abdallah affichait complet pour la finale de la CAN féminine entre le Maroc et l’Afrique du Sud, match remporté par les Banyana Banyana sud-africaines (2-1).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here