En tournée depuis quelques mois dans la province du Moyen Ogooué, le Gouverneur, Mbangalivoua a continué sa tournée dans le district de Bifoun, cette semaine.
Le manque d’enseignants et d’un cadre approprié pour permettre au directeur de cette école de Bifoun d’accomplir son travail, était au centre des échanges entre le gouverneur et le directeur de cette école, Obame Biyogho au cours d’un discours qu’il a adressé au gouverneur de province mbangalivoua qui sillonne la province du moyen Ogooué, notamment le district de Bifoun avec sa délégation.
Selon le directeur, cet établissement crée vers les années 2000, connait en ce moment des difficultés pour son fonctionnement, en l’occurrence le manque d’enseignants et l’absence du bureau du directeur. Le directeur par manque d’enseignant, selon ce dernier, est obligé de faire l’administration et être également chargé de cours. Une situation qui n’arrange pas les parents d’élèves qui sollicitent de la hiérarchie l’affectation d’autres enseignants.
En effet, des résultats appréciables ont été enregistrés au sein de cette école ces dernières années. Le regard des parents est désormais tourné vers l’état pour une aide à l’endroit des apprenants et des enseignants pour l’avenir de cette progéniture.
Le gouverneur pour sa part, a exhorté les enfants de continuer à bien apprendre, car l’école est l’avenir de demain. Rappelons que l’école publique de Bifoun a un effectif de 218 élèves inscrits cette année.