Covid-19/Gabon : dans sa lutte contre la pandémie, Arise offre des masques chirurgicaux aux populations.

Le groupe Arise IIP, IS et P&L a fait un important don de 2 millions de  masques chirurgicaux non stérilisés aux populations du Gabon par l’intermédiaire du Ministère de la Santé, ce vendredi 21 Mai 2021 dans les locaux de l’Office Pharmaceutique National (OPN). 

Dans le cadre de la riposte contre la Covid-19 et dans le but de freiner la propagation du virus, ARISE,  par l’intermédiaire de la fondation Temasek, a une énième fois, tenu à assurer son soutien à la population gabonaise en faisant un important don de 2 millions de masques chirurgicaux non  stérilisés d’une valeur de près de 250 000 000 FCFA. Ces masques ont été réceptionnés par les  représentants du Ministère de la Santé en personnes du Directeur de Cabinet Monsieur BIYIGHO  OBAME Jean Noel et du Secrétaire Général, Monsieur ONTINA Patrick et seront distribués aux  personnes les plus nécessiteuses afin de se protéger efficacement contre le virus.

Au travers de ce énième don, Arise et ses entités au Gabon, viennent renforcer les importantes  mesures d’aide du Gouvernement pour la population gabonaise. C’est aussi une manière ferme  pour l’entreprise de réitérer son soutien indéfectible à ce pays ainsi qu’aux communautés dont le  bien-être est au centre de ses préoccupations.

Rappelons qu’au début de la pandémie, le groupe Arise s’était fortement mobilisé afin de venir en  aide à la population au travers d’importants dons de kits de produits alimentaires de première  nécessité. Ce ne sont pas moins de 5 300 familles gabonaises résidant autour de leurs sites de Nkok et Owendo qui ont pu bénéficier de cette aide. A cela s’ajoute une contribution de 150 000 tonnes  de vivres non périssables à la banque alimentaire créée par le Gouvernement gabonais composé  de 50 000 tonnes de riz, 50 000 tonnes de savon et 50 000 tonnes d’huile de table raffinée.

Arise continuera d’œuvrer contre la propagation du virus de la Covid-19 et assure son soutien  indéfectible à la population gabonaise et à toutes les mesures mises en place par le Gouvernement  dans le cadre du plan de riposte contre cette pandémie.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *