Visite du Chef de l’Etat à Boumango

Dès son arrivé dans le Haut-Ogooué, le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui NGUEMA s’est tout de suite rendu dans la localité de Boumangou, chef-lieu du département de l’Ogooué-Létili.

Cette visite a constitué la première de la tournée républicaine du chef de l’Etat dans le Haut-Ogooué et le couple Présidentiel a été reçu dans une ambiance chaleureuse où se mêlait joie et danse.

En effet, depuis la fermeture de la société industrielle d’agriculture et d’élevage de Boumango, l’économie de cette localité repose essentiellement sur l’agriculture et la pêche dont les produits proviennent le plus souvent du village environnent de Maloundou considéré comme la capitale économique de l’Ogooué-Létili.

Dans cette ambiance conviviale et au cours des discutions avec les populations de cette localité, le chef de l’État a réitéré son implication ferme à s’attaquer aux difficultés quotidiennes dont ils font face, affirmant ainsi sa détermination à améliorer les conditions de vie des ressortissants de ce département depuis la fermeture de la société industrielle d’agriculture.

Le Délégué Communal a par ailleurs mis en exergue les potentialités minières et agricoles inexploitées dans cette partie du territoire National, en insistant particulièrement sur l’importance de l’exploitation de la mine de fer de Bagniaka pour le développement local dans son discours de bienvenue au Chef de l’Etat.
En ce sens, Brice Clotaire Oligui Nguema a rassuré les populations quant à son engagement à le revigorer le développement de Boumango. Il a également exhorté les habitants à travailler avec acharnement et à cultiver l’unité afin de parler d’une même voix.

Selon lui, il est impératif d’accélérer le développement de cette localité, notamment en matière d’infrastructures sanitaires dans le cadre du programme de la lutte contre le chômage.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la tournée Républicaine est donc une opportunité pour mettre en lumière une série d’initiatives visant à revitaliser les régions négligées du Gabon. Avec ce discours déterminé, Brice Clotaire Oligui Nguema s’engage à transformer les promesses en actions concrètes, pour un avenir plus prospère pour Boumango et ses habitants.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *