Le ministre de l’Enseignement supérieur, Hervé Ndoume Essingone, a visité ce lundi 21 octobre 2024, l’Université Omar Bongo (UOB). Cette visite s’inscrit dans le cadre du contrôle de la construction des bâtiments, marquée par des défis importants, notamment en ce qui concerne les infrastructures de restauration destinées aux étudiants.
Lors de sa visite, le ministre a constaté que le chantier avance et que le délai de livraison sera respecter afin de recevoir les étudiants lors de la rentrée académique 2025-2026. Le membre du gouvernement a demandé à l’entreprise commise à la tâche d’accélérer la cadence pour que le site soit pleinement opérationnel.
Le ministre Ndoume Essingone qui a également récemment participé à la Semaine mondiale de la Francophonie scientifique, confirme de ce fait son engagement à promouvoir l’éducation et la recherche au niveau international.
Cette visite du membre du gouvernement de la transition démontre un besoin urgent de réorganisation interne, en particulier pour garantir des services adéquats aux étudiants et renforcer l’image de l’ institution avec la livraison de ce chantier.