Visite de terrain de la ministre du commerce: les commerçants expriment leurs difficultés.

 La Ministre du Commerce, des PME-PMI et de l’Entrepreneuriat des Jeunes, Gninga Chining Zenaba, a effectué une visite de terrain dans trois marchés emblématiques de Libreville et d’Owendo(Awoungou, Oloumi et B2), le jeudi 12 février 2026 , afin de recueillir les préoccupations des commerçants et d’évaluer les conditions dans lesquelles ils exercent leurs activités.
Au cours de cette visite, les commerçants ont exprimé leurs difficultés, notamment l’insuffisance d’infrastructures adaptées, les problèmes d’hygiène et d’assainissement, la précarité des installations, ainsi que les enjeux liés à la sécurité et à l’organisation des espaces de vente.
La Ministre a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à œuvrer pour améliorer les conditions d’exercice des commerçants et dynamiser le commerce dans le pays. « Nous allons travailler en concertation avec les parties prenantes pour identifier et mettre en œuvre des solutions concrètes et adaptées », a-t-elle déclaré.
Les commerçants espèrent que cette visite débouchera sur des actions concrètes pour améliorer leur quotidien et renforcer leur pouvoir d’achat.


Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *