La Mairie de Libreville, en partenariat avec la FAO et plusieurs acteurs institutionnels, a, le 5 septembre 2025, conduit une mission de terrain en vue d’identifier les sites susceptibles d’accueillir le tout premier atelier de découpe et de transformation de viande de brousse au Gabon. Ce projet pilote s’inscrit dans une démarche innovante de gestion durable de la biodiversité et de valorisation des ressources naturelles.
Trois sites ont été visités : l’IAI, Nzeng Ayong et le PK8. Après analyse des critères techniques, environnementaux et d’accessibilité, le site du PK8 a retenu l’attention des experts et des partenaires comme l’option la plus prometteuse pour abriter cette infrastructure d’envergure.
Selon le représentant de la FAO, ce projet inédit dans le pays et dans la sous-région contribuera à structurer la filière, réguler les déchets alimentaires et encourager une gestion durable de la faune sauvage, tout en respectant les normes de biosécurité. La Mairie de Libreville et ses partenaires réaffirment ainsi leur engagement à promouvoir des solutions durables et innovantes au service du développement local.

