Une étudiante de l’université Omar Bongo a été victime d’une agression à l’arme blanche le mercredi 24 avril dernier avant d’être hospitalisée au centre hospitalier de Libreville (CHUL) pour des soins. Informé de cette violence qui prend des proportions inquiétantes dans la capitale gabonaise depuis des années, le ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et du Transfert des technologies, Jean de Dieu Moukagni Iwangou, accompagné du recteur de l’Université Omar Bongo (UOB), Marc-Louis Ropivia se sont rendus, le vendredi 26 avril 2019, au chevet de cette dernière.
Selon des témoignages concordants, la scène s’est produite alors que l’étudiante se rendait à son domicile après les cours aux environs de 13h. Mme Obone Obame Caulya Clyfore, étudiante en master 1 sociologie, a reçu quatre coups de poignard d’un individu sorti des hautes herbes qui peuplent l’Université Omar Bongo. Cet acte s’est produit derrière le bâtiment abritant l’amphithéâtre de licence 1 sociologie.
Le ministre d’État a apporté tout son soutien et, partant, celui du gouvernement à la jeune dame qui n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance et d’interpeller les autorités :« J’apprécie ce geste réconfortant du ministre et du recteur. Mais je souhaite surtout que nos universités soient sécurisées. Mon agresseur m’a attaquée par surprise en arrachant mon téléphone et mes effets. »
Le recteur de l’UOB a tenu à rassurer l’étudiante quant à son parcours académique ainsi perturbé. Par ailleurs, le ministre d’État a affirmé que des mesures seront prises pour faire la lumière sur cette affaire.
Enfin, l’administration et la tutelle mèneront prochainement des actions fortes en vue de sécuriser nos universités.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

