Une plateforme numérique dédiée au football professionnel : une initiative de la FIFA.

La FIFA a lancé aujourd’hui le Paysage du football professionnel de la FIFA, la toute première base de données numérique comprenant des faits et chiffres clés sur les joueurs, les clubs, les transferts et les compétitions de haut niveau dans les 211 associations membres.

En rassemblant les données d’un large éventail d’indicateurs de performance clés qui reflètent le statut des clubs et des ligues dans le monde, le nouvel outil offre un aperçu visuel détaillé du jeu.

Le paysage du football professionnel de la FIFA a été créé pour l’ensemble de la communauté du football afin de suivre la professionnalisation du football, conformément à l’objectif stratégique de la FIFA de cartographier et de promouvoir le développement du football dans le monde afin de rendre le jeu vraiment mondial.

Au cours des prochaines semaines, toutes les associations membres auront accès à la plateforme, leur permettant ainsi de fournir régulièrement des mises à jour sur le football masculin et féminin.

Le paysage du football professionnel de la FIFA offre un aperçu fascinant de la structure du football professionnel à travers le monde, y compris les enseignements suivants:

  • Près de 130 000 joueurs professionnels et plus de 4 400 clubs professionnels ont été identifiés dans le monde.
  • 91% des associations membres ont mis en place un système national d’octroi de licence aux clubs.
  • 65% des compétitions nationales de haut niveau sont organisées par l’association de football respective.
  • 54% des compétitions nationales dans le monde suivent un format traditionnel à domicile et à l’extérieur.
  • 88% des organisateurs de concours négocient collectivement leurs accords de droits TV.
Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *