A la direction générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale ce lundi 4 février 2019, la nouvelle sur l’arrestation de la première responsable de cette institution à l’aéroport Roissy Charles de Gaule avec une somme de 2 millions d’euros soit 1, 3 milliards de francs CFA est une fausse nouvelle, que relayée par les réseaux sociaux. Un véritable tissu de mensonge.
Pour plus de précisions, notre équipe a mené une enquête afin de faire la lumière sur cette affaire qui s’apparente à un complot…
Plusieurs proches collaborateurs de la directrice générale de la CNSS seront joint au téléphone par nos reporters, au bout du fil, ils confirmeront que le Dr Nicole Assélé, est bel et bien présente sur le territoire national avant de démentir la nouvelle de son arrestation à Paris. « La directrice générale est bien dans son bureau et travaille sur les grands chantiers de la CNSS » a souligné un conseiller.
L’un des collaborateurs en charge du volet sportif a indiqué que « l’auteur de l’article est un agent frustré qui reprocherait au Dr Nicole Assélé le fait avoir affecté sa concubine dans l’arrière pays à cause d’une mesure disciplinaire ».
D’après l’auteur, le Dr Nicole Assélé aurait été arrêtée à l’aéroport Charles de Gaule de Paris en possession de 2.000.000 millions d’euros, alors qu’elle se rendait à Montpellier pour assister aux obsèques d’Edouard Valentin, père de Sylvia Bongo Ondimba première Dame du Gabon.
Véritable histoire montée de toute pièce avec pour objectif, ralentir l’élan de dynamisme et efficacité du Dr Nicole Assélé qui ne manage aucun effort pour redorer le blason de la caisse nationale de sécurité sociale.