Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hermann IMMONGAULT a reçu le mardi 04 mars 2025, une délégation du Sous Comité des Nations Unies pour la Prévention de la Torture, du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Droits de l’Homme et de l’Association pour la prévention de la torture.
Les membres de cette délégation ont été introduits au Cabinet du Ministre par le Directeur Général des Droits de l’Homme du Ministère de la Justice, Mme Edna Paola BIYOGOU.
Ces hôtes sont venus présenter au Ministre les contours de la mise en place du Mécanisme National de Prévention de la Torture (MNPT), fondé sur la Convention des Nations Unies contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains et dégradants, dont le Gabon est Partie prenante pour l’avoir ratifiée.
Au cours des échanges, il est ressorti que les actes devant conduire à la mise en place de cet instrument national de prévention contre la torture, sont en cours d’achèvement. outre la loi promulguée en novembre 2024. 9 membres de ce mécanisme seront sélectionnés à l’issue d’un appel à candidature et nommés par Décret.
Par ailleurs, des formations spécialisées ont été dispensées aux personnels des Forces de Police Nationale qui sont, entre autres, des acteurs des détentions préventives.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

