Un sexagénaire se fait tuer par un éléphant au quartier Iyoko Ngota

La psychose règne  en ce moment à Iyoko Ngota quartier situé  à 7 km de Makokou dans le 1er arrondissement.  Alphonse Mengozo Mako a été tué  par un éléphant  à quelques encablures à  environ 700 m de son lieu d’habitation. 
Une situation que les riverains n’arrivent pas à  croire selon les sources concordantes, l’homme est parti du quartier pour une partie de chasse en brousse dimanche 7 juillet  dernier et pour espérer rentrer lundi 8 juillet 2024. Mais contre toute attente, les journées de lundi et mardi, il n’était pas encore de retour. Les proches parents ont alerté le chef par le canal, des personnes de bonne  volonté ont commencé à  faire les recherches.  Le lendemain   l’équipe a été renfoncée et c’est dans l’après midi que le corps a été retrouvé non loin du quartier dans un état de décomposition et  l’inhumation a été faite tard dans la soirée.
Ainsi, le quartier Iyoko Ngota vient d’enregistrer un second décès consécutif  suite à une agression de pachyderme.  Que font les autorités  chargées  du dossier pour endiguer ce fléau qui ne dit pas son nom et à  qui le tour demain ?
Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *