A la décision du président de supprimer les bourses des étudiants gabonais aux USA, au Canada et en France Geoffroy Foumboula Libeka a déclaré ce qui suit:
« En ma qualité d’acteur et expert sur les questions d’éducation, j’ai dit mener un plaidoyer pour que cette décision assurément conseillée au président de la république ne prospère pas car elle serait en contradiction avec les ambitions qualitatives affichées par le Président de la République pour notre projet de société.
Le problème est au niveau des bénéficiaires des bourses et du dispositif mis en place par le Gabon pour convenablement intégrer ces derniers à la fin de leurs formations.
L’un des gros problèmes est que les principaux bénéficiaires de ces bourses sont les enfants, parents et copines des mêmes grands noms du pays et pas les enfants méritants de Kinguélé, Akébés,etc…j’en parle avec aisance pour avoir mené pendant des années des plaidoyers pour les Majors Nationaux au Baccalauréat. L’école publique est un moteur d’ascension sociale et établit une forme de justice en la matière. »
Geoffroy FOUMBOULA LIBEKA MAKOSSO
Coordonnateur de la MAJORITÉ BLOQUANTE

