Jean Robert Menié et ses pairs viennent de décliner l’invitation du ministre des transports et de la logistique Justin Ndoundagoye qui entend organiser un séminaire dénommé
’’Work Shop’’ sur « les réalisations des objectifs assignés audit ministère du 07 au 22 mars 2019. La déclaration du refus de l’invitation a été lue au cours d’un point de presse organisé au siège du SYLTTEG sis à la cité rose de Nzeng-Ayong.
Les syndicats qui œuvrent dans le secteur des transports ont été étonnés et surpris de recevoir une invitation du ministre à participer au séminaire dénommé Work Shop qui se tiendra du 07 au 22 mars. Un document qui retrace le programme les travaux dudit séminaire. Les présidents des syndicats qui dénoncent la gestion opaque dans les préparatifs de ce séminaire déclinent simplement l’invitation du ministre des Transports.
« Aucun syndicats ici n’a participé de manière préalable à une concertation qui aurait pu aboutir sur un diagnostic pour être le fondement de la réalisation des objectifs primo, secondo, dans l’élaboration du document nous ne retrouvons pas les préoccupations et les urgences qui sont les nôtres pour le moment nous retrouvons un ministère qui veut s’approprier les compétences en matière de récolte d’argent. Nous ne nous retrouvons pas et nous ne prendrons pas par à ce séminaire » a déclaré Jean Robert Menié, président du SYLTTEG.
Le collectif des syndicats entend saisir le premier ministre Julien Nkoghe Bekale et le Vice – Président de la république Pierre- Claver Maganga Moussavou afin de trouver des solutions pratiques à leurs préoccupations pour le bien du secteur transport et d’éviter ainsi un soulèvement.