Tournée républicaine du président Oligui Nguema: L’Estuaire fait ses derniers réglages pour rendre en succès son étape

Les rencontres se succèdent les unes après les autres pour que l’étape de cette province soit identifié d’exemplaire, si ce n’est une réussite. Déjà le lundi 22  juillet deux réunions se tiendrons d’abord à 14 heures à l’hôtel de ville de Libreville et à 16 à la mairie de Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville.  

Ainsi, que ce soit dans les communes de Libreville, d’Akanda, d’Owendo, comme dans celles des chefs-lieux des 4 départements de ladite province, la détermination et la volonté restent quasiment les mêmes (identiques) pour les Esturiens Esturiennes. Car, tout ou presque n’est pas à apprendre  à la légère dans les préparatifs de l’ultime étape de la caravane inter provinciale entamée il y a plusieurs mois que la province G1 s’apprête à accueillir.

Il convient de préciser que c’est la première tournée républicaine après le coup de libération du 30 août 2023, qui a chassé du pouvoir des Bongo dont le règne était sans partage. Elle (la tournée républicaine), précède ainsi le référendum programmé pour se tenir cette année 2024. L’Estuaire succède à la province du Haut-Ogooué. Vivement l’allégresse soit au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *