Le Chef de l’Etat Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA accompagné de la Première Dame, Zita OLIGUI NGUEMA en visite dans le G2. La présence du couple Présidentiel dans cette province du Sud-Est du Gabon s’inscrit dans le cadre de sa tournée Républicaine ; arrivés le 17 juillet dernier, leur séjour s’étendra jusqu’au 21 juillet 2024.
La province du G2 a été mobilisée pour recevoir le couple Présidentiel durant toute la durée de son séjour. Ce sera donc une occasion propice pour le Président d’annoncer publiquement le lancement d’un certain grand nombre de projets imports, qui témoignent de son engagement pour le développement de la province.
A cet effet, lors de son discours à la place des fêtes de Franceville, Brice Clotaire Oligui NGUEMA a annoncé comme projets en cours de réalisation par le CTRI, des travaux de réfectionnèrent de l’hôtel Lékoni Palace, du Lycée d’état de Franceville et du Campus de l’USTM ainsi que les finitions du lycée d’excellence…
Honoré par la présence des forces vives résidantes dans cette partie du pays, Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema mènera des discussions avec les jeunes et les notables, concernant divers sujets d’intérêt communautaire et national. Pendant que la Première Dame elle, se concentrera sur les questions liées à l’agriculture en visitant les femmes agricultrices. Elle participera également à une foire agricole à Franceville, ce qui mettra en avant l’importance du
secteur agricole pour le développement durable.
Cette visite du Président dans sa province natale est un événement marquant, à la fois pour le couple présidentiel et pour les habitants de ladite province. Les initiatives et les échanges entamées démontrent la volonté du Président et de la Première Dame d’avoir une oreille attentive sur les préoccupations de la population tout en restant proche d’elle dans l’optique de promouvoir un développement inclusif et harmonieux.
Aussi, l’hommage au Feu Eugène Amogho est sans doute un des moments attendu pendant la tournée, cette personnalité marquante de la province à qui le Chef de l’État prévoit une cérémonie spéciale en mémoire de cet illustre fils de la province, marquant ainsi l’importance de se souvenir et de célébrer les contributions de ceux qui ont marqué l’histoire locale.