Marindi Merveille médaillée d’argent à l’Open International de Taekwondo d’Abuja. Une belle performance, surtout après avoir battu une nigérianne en quart et demi-finale avant de s’incliner face à l’Ivoirienne Astan.
Cette médaille d’argent marque une progression pour Marindi Merveille, qui avait déjà remporté deux médailles de bronze à Malabo, lors de la President’s Cup et de l’Open. Il est enthousiasmant de voir ses performances s’améliorer à l’approche des échéances continentales.
Notons également que Marindi Merveille n’a pas été envoyé par l’État gabonais pour cette compétition, ce qui rend cette médaille encore plus remarquable. On peut se demander ce que cette réussite pourrait signifier pour les futures compétitions de taekwondo en Afrique.
Quelques autres Opens Internationaux de Taekwondo récents :
- Open International de Poitiers : a eu lieu les 22 et 23 février 2020, avec une journée dédiée au handisport et au sport adapté
- Open International du Niger : Ibrahim Mamoudou du Togo y a remporté une médaille d’argent en février 2022
- Open International de Strasbourg : Velican Ozalp y a remporté une médaille d’argent en mars, tandis qu’Emma Clain et Joris Busquets ont obtenu des médailles de bronze.
Source Femme de Sport.

