Dans le cadre des activités de suivi de sécurité sur l’infrastructure ferroviaire pour le compte de l’année 2024, l’Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires (ARTF) à travers sa Direction du Contrôle Technique et de la Sécurité (DCTS) conduit, depuis le mercredi 5 juin 2024, une mission de contrôle sur le réseau ferré au niveau de Franceville dans le Haut-Ogooué.
Débutée par la présentation des civilités au Directeur régional de Franceville, l’équipe s’est par la suite déployée sur le terrain pour procéder aux contrôles techniques relatifs au suivi du niveau de maintenance de la voie, aux installations de sécurité et à un état des lieux du bâtiment voyageur .
La Direction du Contrôle Technique et de la Sécurité(DCTS) a clôturé cette journée, avec la tenue d’une séance de travail au sein de la Coordination de l’agence de régulation des transports ferroviaire (ARTF) de Franceville.
Il est à noter que cette mission vise à garantir la sécurité et la fiabilité de l’infrastructure ferroviaire en République Gabonaise.
Source : ARTF