Pour rappel, dans la nuit du 5 au 6 janvier 2024, une dispute éclate entre Yannick Noah Belingui (le meurtrier) et son voisin, Jeff Wenceslas Balagha, à propos d’une bouteille de gaz que ce dernier l’accuse d’avoir volée.
Malgré une interdiction d’accès à la maison, Belingui parvient à s’y introduire furtivement. Armé d’une machette, il se rend directement dans la chambre où dormaient Balagha, sa compagne Francisca Komba et leurs deux filles, Céleste Pamela Maghili (7 ans) et Marie-Grâce Issanga Dioumbi (2 ans).
Aussi va-t-il leur asséner des coups violents, décapitant le père de famille avant de lui retirer les organes génitaux. Puis, il va cacher les corps des deux adultes dans une rivière, dissimulés sous un matelas imbibé de sang. Les fillettes, quant à elles, sont jetées dans la rivière après avoir été, elles aussi, sauvagement massacrées.
Devant la justice, le criminel a tenté de jouer la carte de l’amnésie et de troubles mentaux, un jeu de rôle peu convaincant pour la cour qui l’a condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

