Sécurité Alimentaire : L’AGASA contrôle.

Trois mois après avoir été saisi par les opérateurs exerçant dans le secteur des eaux conditionnées, qui souhaitaient se faire délivrer un agrément sanitaire, il s’ en est suivi des visites de terrain, des mises en conformité des infrastructures et des contrôles analytiques en laboratoire afin de garantir la qualité des eaux à mettre sur le marché.

L’AGASA l’agence gabonaise de la sécurité alimentaire  a, à ce jour 10 juillet 2019 remis des agréments sanitaires à 3 opérateurs dont les établissements répondent aux critères d’hygiènes et de sécurité exigés et qui attestent de la mise en place d’un plan de maitrise sanitaire qui respectent les normes et protègent la santé des consommateurs.

Ainsi, trois(3)  opérateurs sont actuellement agrée à commercialiser leurs produits sur le marché (COOL HO- L’O et ALPHONSINE Water). Et six sont interdit a la vente et a la consommation notamment (Star cool, Winners, Golden, Medzim , Belle-eau et Thank-you ).

La Direction Générale recommande vivement aux consommateurs de ne pas consommer des eaux conditionnées en sachets, gobelets… qui prolifèrent frauduleusement sur le marché. Des inspections seront faites dans les tous prochains jours afin de procéder à des saisies et destructions des marchandises de tous contrevenants au respect des règles en vigueur et incite de ce fait les opérateurs à se faire agréer, car la sécurité alimentaire est l’affaire de tous.

SOURCE : agasa



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *