« Sauver la jeunesse gabonaise » : l’ONG MIFEP lance une campagne de sensibilisation contre la dépravation des mœurs dans les écoles.

Le jeudi 6 novembre 2025, l’Organisation Non Gouvernementale MIFEPP (ONG MIFEP) lancera officiellement une campagne de sensibilisation dans les établissements scolaires. Cette initiative, qui se déroulera tout au long du mois de novembre 2025, vise à interpeller, sensibiliser, éduquer et mobiliser la jeunesse et le corps professoral sur les dangers de la dépravation des mœurs et de l’impact négatif des réseaux sociaux en milieu scolaire.
Sous le thème « La dépravation des mœurs et l’impact négatif des réseaux sociaux en milieu scolaire », cette campagne entend répondre à la montée des violences, de l’individualisme et de la banalisation des comportements contraires à la dignité humaine dans les écoles gabonaises. Selon l’ONG MIFEPP, il est urgent de prendre des mesures pour protéger les jeunes gabonais des influences négatives qui menacent leur avenir.
« Nous sommes convaincus que l’éducation et la sensibilisation sont les clés pour sauver la jeunesse gabonaise », a déclaré le représentant de l’ONG MIFEP Anne Angèle Mve. « Nous appelons tous les acteurs concernés à se joindre à nous pour faire de cette campagne un succès. »
Le lancement officiel de la campagne aura lieu au Lycée Nelson Mandela de Libreville, en présence des autorités éducatives et des représentants de la société civile. Les activités prévues incluent des conférences, des débats, des ateliers et des campagnes de sensibilisation dans les réseaux sociaux.
L’ONG MIFEP invite tous les élèves, les enseignants, les parents et les communautés à se joindre à cette initiative pour promouvoir des valeurs positives et protéger l’avenir des jeunes.
« SENSIBILISONS POUR SAUVER LA JEUNESSE GABONAISE » est le message fort de cette campagne qui vise à mobiliser les énergies pour un avenir meilleur de la junesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *