Après avoir été interpellé le jeudi 15 janvier dernier par les éléments du B2, le journaliste et directeur de publication du média Gabon Mail Info, Roland Olouba Oyabi a été libéré ce lundi 19 janvier 2026 autour de 13h 30.
Détenu depuis cette date, aucun mobile n’avait été avancé par les éléments de la contre ingérence; Selon certaines indiscrétions et des premières révélations du journaliste, on lui reprocherait d’avoir publié des informations classées secret-défense.
Le Cercle des Patrons de la Presse Privée en Ligne (CPPPL) remercie le président de la Haute Autorité de la Communication Germain Ngoyo Moussavou,, qui n’a ménagé aucun effort pour la libération du journaliste.
Cependant, cette énième arrestation de journalistes relance avec acuité, la problématique de la liberté de la presse et la sécurité de ces derniers dans l’exercice de leurs fonctions.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

