Le vendredi 30 janvier 2026, le Maire de la Commune de Libreville, Pierre Matthieu Obame Etoughe, a reçu officiellement la synthèse des recommandations issues de la Commission ad hoc.
Lancée le mardi 27 janvier, cette commission avait pour mission principale de réviser les textes organiques et de gestion de la municipalité. Au cœur des débats : l’analyse de l’arrêté de transition n°28.1, portant sur la réorganisation à titre transitoire des services municipaux.
Le rapporteur de la commission, Samuel Akoue, a exposé avec précision les conclusions de ces ateliers. Ce rapport met en lumière les ajustements nécessaires pour optimiser le fonctionnement administratif et répondre plus efficacement aux besoins des administrés.
Réceptionnant ces conclusions, le Maire de la Commune de Libreville s’est engagé à intégrer ces réformes, tout en précisant qu’elles seraient déployées de manière progressive, garantissant ainsi une transition fluide et maîtrisée de l’appareil administratif.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

