RÉPONSE AU COMMUNIQUÉ DU PDG SUR LA PRÉSUMÉE XÉNOPHOBIE AU GABON]

Le COPIL CITOYEN tient à rassurer l’opinion nationale et internationale qu’il n’y a pas de XÉNOPHOBIE au Gabon car la xénophobie sous-entend l’hostilité développée par les gabonais (d’origines et naturalisés) envers les étrangers (ceux n’ayant pas la nationalité).

Le problème au Gabon est une incompréhension entre gabonais (ceux d’origines au sens du titre 1 du code de nationalité et ceux naturalisés au sens du titre 2 du code de nationalité). Au Gabon, ceux ayant acquis la nationalité (gabonais naturalisé) veulent dominer les gabonais autochtones (gabonais d’origine).

Les gabonais d’origines vont œuvrer à rappeler à leurs frères naturalisés leurs limites au sens du code de nationalité et de la Constitution du Gabon. Laissez nos frères étrangers en dehors d’un problème entre gabonais, nous n’avons-nous aucun souci avec nos frères expatriés.

Nous en avons profité pour déposer au PDG le dossier de Mr Gervais ANGO, cet investisseur gabonais au Sénégal poussé à la faillite par Babacar NGOM et ses frères sénégalais qui par XÉNOPHOBIE empêchent à un gabonais de développer une activité dans le même secteur qu’eux. Aujourd’hui, Babacar NGOM se propose de racheter au prix que lui même fixe la ferme tombée en faillite de Mr Gervais ANGO au mépris de tout.

Geoffroy FOUMBOULA LIBEKA MAKOSSO
Porte-parole du COPIL CITOYEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *