Renouvellement du CCGL du parc national de l’Ivindo : vers une gouvernance exceptionnelle pour la protection de la biodiversité.

Les travaux de renouvellement du bureau du comité consultatif de gestion locale (CCGL) du parc national de l’Ivindo ont eu lieu à la salle polyvalente de Makokou, capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo. Organisés par l’UNESCO, ces travaux ont réuni le préfet de l’Ivindo, Pachelli Ngawin Mboullou, des directeurs et chefs de services provinciaux.
Le conservateur Directeur du parc national, Hermann Willy Maganga Bandjoutsi, a souligné que le parc national de l’Ivindo, reconnu pour sa valeur universelle exceptionnelle, mérite une gouvernance exceptionnelle.
Le représentant de l’UNESCO à Libreville, Dr Thierry Nzamba Nzamba, s’est félicité de la tenue de ces travaux, qui ont permis de consolider le partenariat et de s’engager dans des recommandations pour aider les initiatives locales à être plus efficaces sur le terrain du développement.
Le préfet de l’Ivindo a reconnu les dysfonctionnements rencontrés par le CCGL depuis sa création, mais a souligné l’importance de consolider les acquis en termes de partenariat autour d’objectifs novateurs. Les réflexions ont porté sur la mise en place d’un CCGL permettant à toutes les plateformes d’agir sur une base consensuelle.


Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *