Renforcement du partenariat entre le Ministère de l’Entrepreneuriat et le PNUD : Une audience axée sur la coopération pour l’autonomisation économique.

Le Mardi 02 septembre 2025, Gninga chaning zenaba, Ministre de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME-PMI, a reçu en audience Rokya YE-DIENG, Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Gabon.
Cette rencontre, empreinte de courtoisie, a permis à la nouvelle représentante de présenter ses civilités à Madame le Ministre et de marquer le début d’une collaboration renforcée entre les deux institutions.
Les échanges ont notamment porté sur l’état d’avancement du Programme IBSA (Inde, Brésil, Afrique du Sud), dont une phase préliminaire est en cours d’exécution sur la culture du manioc. Ce programme constitue un levier essentiel de soutien à l’entrepreneuriat local, en particulier dans les chaînes de valeur agricoles, avec un accent mis sur les jeunes et les femmes.
Au cours de cette audience, le Ministre a félicité son invité pour l’engagement constant du PNUD aux côtés du Gouvernement, tout en réaffirmant l’importance de ce partenariat dans la mise en œuvre de la vision portée par le Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema , en matière de développement économique inclusif et durable.
De son côté,  Rokya YE-DIENG a salué les efforts du Ministère en faveur de la structuration des filières productives, et a renouvelé l’engagement du PNUD à accompagner les initiatives en cours, en particulier celles visant à promouvoir l’entrepreneuriat, la création d’emplois et l’autonomie des populations.
Cette rencontre marque un pas décisif vers la consolidation d’une coopération dynamique, au service d’un entrepreneuriat national fort, structuré et compétitif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *