La cérémonie de remise des diplômes d’état-major s’est déroulée le 11 juillet 2018 dans l’enceinte de l’École d’État-Major de Libreville (EEML), Sous la présidence du Ministre d’État, Ministre de la Défense Nationale, et en présence du Secrétaire Général Adjoint des Nations Unies, chargé des opérations de maintien de la paix, de l’Ambassadeur, Haut Représentant de la République française au Gabon, et du Général d’Armée Idriss Ngari, parrain de la 21ème promotion, les 54 stagiaires issus de 14 pays d’Afrique subsaharienne se sont vu remettre l’insigne du diplôme d’état-major.
A cette occasion, avant de remettre un prix à l’un des meilleurs élèves de la promotion, l’Ambassadeur a rappelé que cette école « née de la volonté du Gabon et de la France de créer, il y a dix-sept ans, un centre d’excellence pour dispenser l’enseignement militaire supérieur du 1er niveau, a déjà formé près de 890 officiers de 22 nationalités différentes aux techniques d’état-major ».
L’EEML forme près de 120 officiers africains au cours de deux stages par an. Elle fait figure de référence pour l’Enseignement Militaire Supérieur du 1er degré sur le continent, justifiant ainsi pleinement sa devise : « cultiver l’excellence ».
Il faut retenir que la France consacre des moyens humains et financiers à l’école d’Etat-Major de Libreville et alloue environ 280 000 euros, soit 180 millions de FCFA par an. Elle met actuellement à disposition quatre coopérants militaires techniques français, à temps plein, dont un directeur des études ainsi que des chargés d’encadrement et d’enseignement.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

