Les premières assises nationales des Assemblées de Dieu ont clôturé leurs travaux le dimanche 17 mars avec une annonce significative : le Pasteur Gaspard Obiang a été élu à la tête du Conseil national des églises Pentecôtistes, évangéliques et de réveil du Gabon. Ces trois jours de concertation ont été marqués par la création d’une organisation faitière et la validation des travaux, aboutissant à la mise en place du bureau exécutif du Conseil national des églises du Gabon.
Devant une foule impressionnante d’invités et de fidèles, le nom de l’institution chargée de défendre les intérêts des églises Pentecôtistes, évangéliques et de réveils a été dévoilé : le Conseil national des églises Pentecôtistes, évangéliques et de réveil (CNEPER), avec à sa tête le révérend Gaspard Obiang. Les ateliers et les discussions ont également jeté les bases du statut juridique de cette nouvelle structure.
Dans un discours poignant, le Révérend Pasteur Gaspard Obiang a souligné l’importance de l’unité dans l’Église, affirmant : « Dispersés, nous sommes faibles, mais ensemble, nous sommes plus forts et nous pouvons être utiles à cette nation ». L’objectif principal est de créer un espace commun pour défendre les intérêts et promouvoir les valeurs des églises représentées au sein du CNEPER.
Dans cette perspective, le Révérend Gaspard Obiang a révélé que la rédaction des documents de gouvernance était une priorité. Cela implique l’élaboration des statuts, règlements intérieurs, ainsi que des codes éthiques et d’honneur. L’installation des membres du bureau du Conseil a marqué une étape symbolique dans ce processus, soulignant l’engagement indéfectible des membres envers la communauté du Corps du Christ. Un hommage mérité a été rendu au Président des Assemblées de Dieu du Gabon, le Pasteur Jude Benjamin Ngoua, pour son leadership exemplaire.