La salle des réunions du gouvernorat de Makokou a prêté son cadre à une rencontre liée au recensement général de la population et du logement laquelle rencontre a été rehaussée par la présence du préfet du département de l’Ivindo Adélaïde Chantal Ngovet Nkoghe.
Au cours de cette réunion, le chargé d’étude du directeur du bureau central du recensement et des statistiques Clémence Rosine Eyang Owono a déclaré que la première phase a pour mission la cartographie censitaire générale de la province de l’Ogooué Ivindo d’où 24 agents seront formés pour ledit recensement suivi d’une campagne de sensibilisation qui se fera dans les villes, les villages et même les endroits les plus reculés.
Clémence Rosine Eyang Owono a exhorté la population de l’Ogooué Ivindo de bien accueillir les agents cartographes sur le terrain car le recensement général de la population et du logement est une affaire de tous. Le Gabon va organiser cette année, son huitième Recensement Général de la Population et des Logements avec pour innovation, l’utilisation de tablettes lors de la collecte.