RDV Tour : pour un tourisme responsable et de qualité de la destination Gabon.

La société Rendez-vous Tour (RDV Tour) a lancée ce jeudi 16 juillet 2020 lors d’une conférence de presse, le premier site internet au Gabon qui permet à la fois de réserver et payer en toute sécurité en ligne. Ce site internet  fait référence à l’évolution des attentes des consommateurs vis-à-vis des marques. Il répond donc à un besoin d’informations des touristes locaux et internationaux, en leur proposant des solutions nouvelles pouvant faciliter leurs réservations et autres recherches d’informations sur les sites touristiques au Gabon.

Créée le 12 mai 2016, RDV Tour appui sa stratégie sur ces nouveaux critères. Pour autant, cette économie n’est pas synonyme de rupture mais d’évolution. Des consommateurs sont prêts à payer un supplément pour une expérience de meilleure qualité. Cependant, deux nouveaux piliers entrent en jeu dans cette économie de la considération : le fonctionnement en interne de l’entreprise et son engagement sur le plan RSE.

Pour le compatriote Arnaud Ikango, Gérant de RDV Tour, la considération fait partie intégrante de l’ADN de la marque. Depuis sa création, l’entreprise propose un ensemble de services connexes au voyage à travers : Le conseil ; l’offre de séjour touristique ; l’accompagnement touristique ; l’assistance aéroportuaire ; la réservation d’hôtel ; la mise à disposition du personnel touristique ; l’organisation de séminaires et formations relatifs au séjour et à l’accompagnement touristique ; la représentation et le courtage des activités connexes au séjour et à l’accompagnement ; la billetterie ; la location de véhicule.

Mais le RDV Tour souhaite aller encore plus loin sur le terrain du tourisme, convaincus que la révolution client n’a pas encore eu lieu et que la valeur immatérielle que recèle l’entreprise n’a pas encore été pleinement révélée. En effet, son ambition est de rendre plus efficiente la consommation des offres touristiques locales ; de multiplier par 5 le nombre de touristes locaux d’ici 2022 ; de multiplier par 3 le nombre de ses touristes internationaux d’ici 2022 ; de se positionner comme le leader de la destination Gabon ; de contribuer au renforcement de l’image de marque du Gabon à travers le parrainage des espèces animales et végétales.

Au-delà des actions menées en faveur de la clientèle, la société fait également de son engagement sociétal une priorité. Une responsabilité d’autant plus importante dans l’industrie du tourisme, pointée du doigt pour son empreinte environnementale. Une première pour une entreprise gabonaise.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *