Projets PIAEPAL et PASBMIR: Alain-Claude Bilie By Nze visite les chantiers.

Le ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilie By Nze, a procédé du 12 au 13 Novembre dernier, à des visites de chantiers des travaux de renouvellement et d’extension de réseaux. Une visite qui a permis à ce dernier de vérifier et de constater que lesdits projets connaissent une avancée significative.

En présence  du Gouverneur de la Province de l’Estuaire Marie Françoise Dikoumba, du Représentant Pays de la  BAD, Robert Masumbuko, le ministre d’Etat, a pu apprécier la qualité du travail fait par les différentes entreprises. Le Programme Intégré pour l’Alimentation en Eau Potable et Assainissement de Libreville (PIAEPAL) et le Projet accès aux services de base en milieu rural et renforcement des capacités (PSBMIR) financées par la Banque mondiale connaissent une amélioration significative. Sur le terrain, des poteaux électriques, haute, moyenne et basse tension ont déjà été installés. Des transformateurs ont également été érigés, le tout relié par des câbles. Idem pour  la desserte en eau potable, les travaux devant faciliter la distribution en étendant le réseau sont en cours dans toutes les zones.

S’agissant  des  chantiers d’Igoumié et Malibé ces derniers pourraient être  livrés avant la fin de cette année 2021.

Il faut toutefois relever plusieurs difficultés techniques, qui devraient amener les entreprises adjudicataires à faire des ajustements. Pour in fine, espérer desservir tous les quartiers de la capitale.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *