Il n’y a pas pénurie d’huile de palme raffinée Cuisin’Or contrairement à ce qui a été diffusé dans certains médias par des revendeurs certainement en rupture de stock. Notre équipe de rédaction accompagnée du Directeur Commercial et Marketing d’Olam Palm Gabon a pu faire le tour des grandes surfaces et des petits détaillants de la commune de Libreville et d’Akanda. Il n’en est rien.
Bien au contraire, l’huile de palme Raffinée Cuisin’Or est en quantité suffisante dans les supérettes et les étales des petits détaillants. Le cas du grand marché Mont-Bouet.
D’après nos investigations, il ressort que de nombreux revendeurs suscitent de manière volontaire la rareté du produit pour causer la hausse des prix qui leur ferait gagner des bénéfices. Une attitude spéculative née pendant la crise sanitaire de Covid, qui a fait engranger des bénéfices inimaginables à de nombreux revendeurs et détaillants.
Depuis lors, le circuit d’approvisionnement a été stabilisé. Ce qui conduit certains esprits malveillants à vouloir reproduire le stratagème pour se faire plus de bénéfices.
Cette supposée pénurie pourrait être aussi causée par des soucis logistiques et gérance internes qui ne sauraient être imputables à Olam.
Dans notre ronde des succursales et supérettes, tous les magasins étaient quasiment inondés d’huile et de savon.
Dans sa logique managériale et commerciale, Olam demeure au plus près de sa clientèle, en établissant une relation de confiance et de proximité avec les revendeurs et les détaillants.
Dans tous les cas, après cette visite de terrain avec le Directeur Commercial et Marketing Michel ZA BI, l’opinion ne peut qu’être rassurée quant à la présence de l’huile de palme raffinée Cuisin’Or dans les boutiques, marchés et supermarchés.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞


