Présidentielle 2025- Dr Ilocko échange avec les membres de sa corporation.

Stéphane Germain Ilocko candidat à l’élection du 12 avril prochain a réuni les membres des  corporations médicales et  paramédicales le mercredi 02 avril 2025 composée entre autres de médecins, d’infirmiers, d’aides-soignants, de sages-femmes, de pharmaciens et de tous ceux qui œuvrent chaque jour à la préservation de la santé des citoyens à la faveur d’un dîner en leur honneur.
L’objectif principal étant de susciter leur adhésion au plan stratégique de son projet de  société qui met un accent particulier sur la santé développé autour de quatre piliers majeurs que sont:
La revalorisation des métiers de la santé à travers des formations et des curricula de qualité adaptés aux exigences locales.
Le renforcement du plateau technique à travers la modernisation des équipements et infrastructures hospitalières et leurs équipements.
L’accessibilité du médicament en milieu hospitalier est basée sur la mise en place des pharmacies hospitalières fonctionnelles avec des médicaments remboursés par la CNAMGS.
Une couverture santé pour tous. Parce que la santé est un droit universel et non un luxe. Il faudrait donc une couverture santé universelle pour tous les gabonais. Les organismes de protection sociale jouant pleinement leurs rôles.
Visiblement motivés par ces promesses, les collègues du docteur-candidat n’ont pas manqué de relever l’importance et la pertinence dudit  projet de société et ont promis de le soutenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *